Forum Prix Littéraire

mercredi 10 décembre 2008, par manikowskimk

Avignon le 3 décembre 2008

Après 2 heures de route en direction d’Avignon, à notre arrivée l’Agence régionale du livre nous a distribué des badges indiquant le nom de notre lycée.

En nous dirigeant vers le théâtre, nous sommes passés devant le Palais des Papes.

Une fois au théâtre , un petit déjeuner nous attendait, ensuite direction la scène pour rencontrer et questionner les auteurs.

Chaque lycée avait des portes paroles pour présenter leurs établissements. Pour notre lycée, nous avons été brillamment représentés par Gwen et Guillaume.

Les élèves ont questionné les auteurs qui eux ont répondu avec plaisir. La plupart des livres étaient tirés d’histoires vraies, de leur vécus ou celui de leur proche.

JPEG - 11.5 ko
Les auteurs réunis pour la rencontre:Duong Thu Huong, Amara Lakhous, Zeina Abirached, Christian Astolfi, Jean-Pierre Levaray & Efix.
Frantz Duchazeau était malheureusement absent.

Enfin, un grand buffet nous attendait. Un partage entre les auteurs et les élèves a donc pu être réalisé : photographies, autographes et discussions.

Duong Thu Huong – Itinéraire d’enfance
JPEG - 14.7 ko
Zeina Abirached – Le Jeu des Hirondelles
JPEG - 12.8 ko
Jean-Pierre Levaray – Putain d’usine

Après cette journée chargée, les élèves sont rentrés en ayant une nouvelle image de la littérature… En gardant de bons souvenirs de cette sortie enrichissante.