Des nouvelles du Prix...

vendredi 7 novembre 2008, par aversano

Le 11 septembre 2008, les professeurs du lycée l’Étoile ainsi que le Proviseur présentent à leurs élèves de 1A et 1B, le prix littéraire qui se terminera le 13 avril 2009 pour le vote et le 28 mai 2009 pour la remise du prix ainsi que la présentation du travail des élèves. Nous avons ont donc une lourde responsabilité : choisir le meilleur roman et la meilleure BD.

Lecture et signature de la Charte par les élèves jurés

Nous avons eu l’opportunité de découvrir les métiers du livre en visitant la librairie de Gardanne le 18 et 25 septembre 2008 et ainsi se rapprocher de la littérature.

Le 2 octobre, nous avons pu aussi visiter la médiathèque. Ce fut une découverte pour certains élèves.
Puis le 23 octobre, nous sommes retournés à la médiathèque afin de connaître le métier de bibliothécaire, le rôle de la médiathèque et comment les livres parviennent jusqu’aux lecteurs.

Quelques paroles d’élèves après les visites

• « Apprentissage du rôle d’une médiathèque, qui n’est pas si ennuyeux que ça »
    • « Apprentissage du rangement et classement d’une médiathèque »
    • « Très culturel, cela a augmenté mon niveau intellectuel »