Tournoi de SLAM 2 GA et 2 SN

mardi 3 décembre 2019, par aversano

JPEG - 40.5 ko

Les élèves de 2nde Ga et SN ont découvert le Slam grâce à des ateliers d’écriture proposés dans le cadre d’un projet pédagogique porté par le lycée et la médiathèque Nelson Mandela et soutenu par le Conseil Régional.
Ils ont participé à deux journées d’ateliers animés par K-Rol , slameuse et comédienne de la Compagnie "Les Ploutoumaks". Elle a su les décomplexer, leur montrer qu’ils étaient capables d’écrire et de mettre en voix leurs propres textes, et ainsi transmettre soit un message qui leur tenait à cœur soit s’essayer à la poésie ! Ils ont pris plaisir à jouer avec les mots.

Les apprentis slameurs se sont « affrontés » lors d’un tournoi à l’auditorium de la médiathèque

le vendredi 29 novembre de 13h à 16h

Une après-midi placée sous le signe de l’écoute, du partage et du respect qui a ravi aussi bien le jury que les adultes et élèves de 1 GA venus les soutenir.

Engagés pour un cycle de 3 années qui se terminera par un concours d’éloquence en terminale, les élèves sont prêts à relever ces nouveaux défis qui leur donneront confiance et compétences pour leurs examens et future vie de citoyen….

JPEG - 29.7 ko
EVA 2 GA